5 choses à savoir avant de réparer son MacBook Retina

MacBook Retina

Les utilisateurs d’Apple n’envisageraient jamais de passer de leur macbook Retina à un ordinateur portable Windows standard. En plus des performances et de la conception, l’une des principales justifications de la popularité des Macbooks est qu’ils sont exempts de virus et ne tombent jamais en panne.

Nous ne sommes jamais vraiment protégés d’une casse, en supposant qu’il y ait une quelconque validité à ce proverbe. Par conséquent, même réparer son macbook Pro est beaucoup plus difficile que de le faire sur un PC. Mais étant donné que le prix d’un Macbook Pro basique 13 pouces commence à 1200 euros et peut atteindre 2800 euros pour un modèle rétina 15 pouces avec un processeur 2,5 GHz et 512 Go de stockage, on n’y réfléchit pas à deux fois avant de l’envoyer à un professionnel pour réparation !

Les différents types de réparations Macbook Pro disponibles

Discutons maintenant des différentes réparations Macbook rétina qui pourraient être effectuées. Ne paniquez pas si votre ordinateur cesse de fonctionner ; Les réparations sont disponibles pour presque tout. La réparation de la carte mère, l’un des composants nécessaires au fonctionnement du Mac, en est un exemple. Sans elle, vous êtes impuissant !

En outre, vous pouvez changer le clavier ou le trackpad, le lecteur de CD et / ou ajouter de la RAM à votre Macbook pour l’accélérer et augmenter les performances. Vous pouvez également remplacer le disque dur (SSD ou HDD) qui stocke vos données. Si, par exemple, vous avez cassé l’entrée USB en y tordant une clé USB, vous pouvez également échanger les entrées de prise périphérique ou la carte graphique.

La réparation de macbook rétina vous coûtera plus ou moins cher que les autres selon ce qui est touché dans le Mac. Comptez au moins 40€ pour une réparation simple puis plusieurs centaines d’euros pour la réparation des éléments essentiels du Mac (carte graphique, écran par exemple). Mais cela coûtera toujours moins cher que d’en acheter un nouveau. Trouvez l’offre de réparation de MacBook Retina pas chère et fiable en ligne.

Réparations à faible coût pour votre MacBook Rétina

Vérifiez si votre Macbook retina est toujours couvert par la garantie du fabricant dès qu’il cesse de fonctionner sans raison apparente. Sachez que tous les ordinateurs Apple sont garantis deux ans par défaut. Si oui, vous avez de la chance ! Vous n’aurez pas à vous inquiéter car tout sera géré rapidement grâce au service après-vente d’Apple, qui est parmi les plus efficaces disponibles.

La garantie du fabricant ne s’appliquera pas en cas de défaillance matérielle dont vous assumez la responsabilité directe, et les frais de réparation associés seront à votre charge. Il est préférable de souscrire à une garantie tous risques qui inclut le break si vous êtes le genre de personne qui casse tout, mais c’est un frais supplémentaire. Dans le cas où aucune garantie n’est efficace, il est essentiel de consulter un expert réputé qui connaît bien les appareils Apple.

Quels sont les problèmes Mac les plus courants qui doivent être résolus ?

Un utilisateur de Mac peut avoir une grande variété de problèmes, y compris des ordinateurs lents, des Mac qui ne s’allument pas, des Mac qui ont été mouillés, des batteries qui ne se chargent pas, des écrans fissurés et des claviers cassés.

Malgré leur réputation de fiabilité et de sécurité supérieure, les virus peuvent néanmoins infecter les ordinateurs Mac. Ce malware, qui se présente comme un logiciel de protection mais infiltre les écrans avec des publicités, est rencontré par de nombreux utilisateurs. Nous pouvons nommer le programme Mackeeper comme l’un d’entre eux.

 D’autres logiciels malveillants se présentent comme des logiciels légitimes, mais il s’agit de logiciels contrefaits, tels que le faux Adobe Flash ou Chromium, une version du navigateur Chrome qui n’est pas réellement produite par Google. Une fois de plus, ce faux logiciel obstrue les écrans publicitaires et ralentit les ordinateurs.

 

 

Quelle imprimante choisir pour une PME ?
Imprimante multifonction : les avantages d’un multifonction laser