PC fixe ou PC portable, c’est quoi le mieux ?

À l’heure actuelle, l’utilisation d’un ordinateur devient de plus en plus fréquente dans la vie de tous les jours. Et chacun l’utilise de façon très différente. Mais pour en acheter, faut-il prendre un PC fixe ou un PC portable ? Suivez ce guide qui va vous aider comment bien le choisir.

Choisissez votre PC en fonction de vos besoins

Avant d’acheter un ordinateur, il est bien d’avoir celui dont vous avez besoin. Que ce soit PC fixe ou PC portable, vous avez l’embarras du choix. Et pour faire le tri, il faut savoir au préalable ce que vous voulez en faire de votre PC. Si vous avez besoin d’un ordinateur pour finir votre travail de bureau chez soi par exemple, c’est plus pratique de choisir l’option PC fixe. Mais pour les personnes qui font des traitements de logiciel, des retouches de photo ou encore un montage vidéo, il est préférable d’avoir un PC portable. C’est aussi valable pour les personnes qui ont besoin de naviguer en permanence sur internet et les gameurs qui cherchent un ordinateur de grande réactivité.

Faites votre choix en fonction des avantages

La plupart des gens qui viennent d’avoir un nouveau PC fixe ou PC portable sont parfois anxieux par les nouvelles fonctionnalités. Mais ces modèles sont plus intuitifs et plus avantageux que d’autres. Pour un PC portable par exemple, le plus grand avantage c’est son poids et sa mobilité. Vous pouvez travailler, jouer, regarder des films ou même vous exercer en dactylo où que vous soyez et quand vous voulez. Mais pour le PC fixe, il est plutôt envié par sa grande capacité de disque dur interne pour stocker des fichiers. De plus, en travaillant sur un PC fixe, vous ne risquerez pas d’avoir mal au dos et au poignet. 

Choisissez selon vos budgets

En faisant quelques recherches sur internet, il y en a de toutes les tailles, les formes et couleurs pour PC fixe ou PC portable. Mais tout dépend de votre budget et de la performance de l’ordinateur. Pour un prix raisonnable, vous pouvez choisir parmi les modèles d’entrée de gamme. Mais si vous voulez acheter un PC plus performant, il vous faut investir un peu plus. Pour cela, il faut connaître ses points de base sur le PC. Quel que soit votre choix, la meilleure qualité prix dépend de l’ergonomie, de la performance du processeur, de la mémoire vive, de la carte graphique, la connectique, du disque dur et de l’autonomie.

Clavier et souris, filaire ou sans fil ?
La mémoire vive, ça sert à quoi ?