Je suis envahie de publicités et de pop up : comment y remédier ?

Tout internaute sait très bien que les publicités sont vraiment agaçantes et envahissantes. Consulter un site web peut s’avérer pénible lorsqu’elles ne cessent de s’afficher. Vous avez la possibilité de vous en débarrasser ou du moins de les réduire.

Utiliser un bloqueur de pub

Les pubs envahissantes se présentent sous plusieurs formes sur le web: vidéos, bannières, onglets ou fenêtres indésirables, grands bandeaux colorés, etc. Il est parfois nécessaire d’utiliser un bloqueur de pub pour un ordinateur envahi de pop up. Ce sont des extensions pour les navigateurs qui sont capables de détecter les textes publicitaires en analysant le code des pages web visitées. Il existe plusieurs bloqueurs gratuits qui diminuent les pubs. Les meilleurs outils empêchent l’ouverture des nouvelles pages ou pop-up.

Étapes pour bloquer les pubs de votre navigateur web

Un ordinateur envahi de pop up est toujours contraignant. Certaines personnes préfèrent abandonner le site qui les intéresse lorsque les pubs deviennent intrusives. Vous avez la possibilité de les limiter en quelques gestes selon le navigateur que vous utilisez. Il vous suffit d’accéder aux paramètres ou options puis de cliquer sur le bouton interdisant les fenêtres publicitaires. Le chemin d’accès varie selon le type de navigateur Web, mais chacun d’entre eux possède cette option.

Si vous avez un Mac, l’activation de l’outil n’est pas du tout compliquée. Il vous suffit de cliquer sur Safari, Préférences, Sécurité en regard de contenu Web pour vous assurer que la case « Bloquer les fenêtres surgissantes » est cochée.

Activation d’un bloqueur de pub selon le type de navigateur

Activer un bloqueur de pub diffère d’un navigateur à un autre pour éviter un ordinateur envahi de pop up. Si vous utilisez Google Chrome, cliquez sur « paramètres avancés » une fois dans les paramètres. Cliquez ensuite sur « Confidentialité » puis sur « Paramètres de contenu ». Dans « Fenêtres pop-up », « Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up » et pour valider le tout, cliquez sur « Terminé ». L’activation est plus simple sur Firefox. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Ouvrir » qui se trouve en haut à droite. Accédez maintenant à la rubrique « Options » puis sélectionnez « Contenu » afin de choisir « Bloquer les pop-ups ».

Pour Microsoft Internet Explorer, toujours en haut à droite, vous aurez la rubrique « Options Internet » une fois dans les paramètres. Vous avez l’onglet Confidentialité qui vous permet de cliquer sur « Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives » après avoir sélectionné « Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives ». Afin de personnaliser le bloqueur de pub, cliquez sur Paramètres. Pour enregistrer les configurations, vous devez cliquer sur « Appliquer » et « OK ».

Comment récupérer les données effacées de son disque dur ?
Le choix d’un dépanneur en informatique