Faire appel aux services d’un standard téléphonique professionnel ip

Standard Téléphonique

Alors que certaines entreprises utilisent toujours le standard téléphonique traditionnel, d’autres préfèrent le standard téléphonique pro. Certes, leurs fonctions restent similaires, mais la virtualisation présente néanmoins quelques avantages. Que ce soit pour recevoir et passer des appels avec des interlocuteurs externes et internes tels que les clients, les fournisseurs ainsi que les prospects ; sa gestion est intuitive, sa configuration est rapide et son coût est maitrisé. Il s’agit donc d’une solution idéale pour une téléphonie personnalisée. Mais avant tout, recourir aux services d’un standard téléphonique professionnel IP est un bon début pour renvoyer une belle image de l’entreprise.

S’équiper d’un standard téléphonique professionnel : les bonnes raisons !

Avec un niveau de services réservé, même pour les grandes entreprises ; installer ce type de standard ne requiert pas un budget élevé. En effet, l’usage d’une interface en ligne offre la possibilité de personnaliser ce dispositif en fonction de vos besoins. D’ailleurs, le prix à payer sera déterminé par rapport au nombre des appels, des postes et fonctionnalités utilisées, ainsi qu’à l’accès à la plateforme téléphonique. Finis les installations physiques et l’attente interminable après l’opérateur.

Un standard telephonique pro, avec ces fonctionnalités multiples, est donc un outil incontournable pour faire bonne impression. À commencer par le SVI (Serveur vocal interactif), il permet de gérer les appels entrants en les acheminant vers le bon interlocuteur. Ensuite, une entreprise utilisant cette innovation technologique pourra bénéficier de plusieurs moyens de communication. Parmi eux, la visioconférence permet de gérer la vidéo mis à part les appels. La possibilité de lancer un appel en cliquant simplement sur un lien constitue également un autre avantage d’utiliser un standard virtuel.

Disposer d’une bonne connexion internet tout en utilisant moins d’équipements !

Cloud et connexion internet sont deux éléments inséparables. En effet, une connexion internet est nécessaire pour assurer la transmission des appels. Et comme la voix deviendra une donnée comme tant d’autres, la qualité des appels va dépendre en majeure partie de la qualité du réseau. Il est donc important de choisir le bon opérateur pour vous accompagner dans la mise en place d’une connexion internet sécurisée et puissante.

D’ailleurs, un standard téléphonique IP ne demande pas d’énormes travaux d’installation. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de l’obsolescence du PBX et de la maintenance du standard sachant qu’il n’y en a pas. En optant pour l’externalisation de l’IPBX, vous externalisez en même temps les mises à jour et la maintenance. Par conséquent, le standard téléphonique sera hébergé chez l’opérateur, qui configurera une solution en toute transparence en cas de problème.

Une solution personnalisable selon vos choix !

Faire appel aux services d’un standard téléphonique pro, c’est s’offrir le privilège d’utiliser la fonctionnalité de son choix. En effet, le standard virtuel offre de multiples possibilités pour joindre un ou plusieurs interlocuteurs. Qu’il s’agisse d’un texte, d’une vidéo, ou tout simplement d’une voix, chaque utilisateur pourra choisir parmi ses diverses solutions de communication. Et pour un service client plus professionnel, les organisations qui devraient traiter un large volume d’appels pourront passer du standard téléphonique au centre d’appel. Il vous faudra néanmoins recenser les habitudes d’appels des clients en accédant aux statistiques avancées. C’est seulement après que vous pouvez déterminer les axes d’améliorations principales. D’ailleurs, avec les fonctionnalités modulables du standard téléphonique, il est possible de débuter par une couche applicative de base. Au fil des besoins, vous pouvez ajouter plus tard d’autres fonctionnalités. Toutefois, il reste à vous de voir s’il faudra faire évoluer votre standard téléphonique en une solution globale intégrant les fonctionnalités d’appels avancées et des communications unifiées. Bref, ne ratez pas une belle occasion d’internationaliser votre business avec le standard téléphonique professionnel IP.

Stockage de données : comment faire le meilleur choix?
L’intégration de l’API Voix et SMS : La solution pour des interactions client automatisées et personnalisées

Plan du site