Comment envoyer une newsletter ?

Une newsletter est généralement une lettre d’information qui est envoyée, durant une période donnée, par mail vers les abonnés. Le but est donc de leur transmettre du contenu informatif à  ceux qui en ont vraiment besoin et pour ceux qui ont demandé à être tenus informés sur les dernières actualités. Ce contenu informatif est composé d’illustrations, de liens vers son site web, ou bien de texte. Et ils concernent notamment les articles relatifs aux nouvelles collections, et une sélection de produits de l’entreprise. Ainsi, pour envoyer une newsletter, quelques étapes sont à prendre en compte.

Proposer aux internautes de s’abonner sur son site

Avant d’envoyer une newsletter, il faut tout d’abord que les visiteurs puissent s’abonner à son site web. Puis, il est important de les proposer de s’abonner à une newsletter. En effet, lorsque les visiteurs consultent le site internet, un formulaire d’inscription newsletter d’affiche le plus souvent, qui est un widget trouvé dans un menu vertical ou bien dans une page. Pour que ce widget s’affiche dans une page, insérez une ligne de 1, 2, 3 ou 4 colonnes, et cliquez ensuite sur « Autres widgets ». En outre, il importe de choisir le widget « Inscription à la newsletter » dans l’onglet « Site », afin d’afficher ce dernier dans le menu vertical. Par contre, pour afficher ce widget dans le menu vertical, il faut passer par Configuration > Menus > Ajouter un widget > Site > Inscription à la newsletter.

Ajouter une liste d’abonnés et personnaliser l’apparence de la newsletter

Cette étape consiste donc tout d’abord à importer un fichier qui contient de nombreuses adresses e-mails. Cette importation s’effectue dans l’onglet Marketing > Newsletter > Abonnés. Une fois que vous y avez accédé, il faut cliquer sur « Ajouter des abonnés ». En effet, le fichier devrait être enregistré en format xls ou txt, et contient par ligne une adresse mail. Une fois que le fichier importé est enregistré, chaque abonné recevra en retour un mail de confirmation, afin qu’il puisse confirmer son abonnement au site web. Le site web peut parfaitement personnaliser l’apparence de la newsletter, pour envoyer un e-mail à ses internautes. Cela est possible en allant dans « Configuration > Réglages > Modèle d’e-mails ». Aussi, il est aussi possible de modifier le logo e-monsite, qui se trouve en haut et à gauche du widget newsletter.

Rédiger et envoyer la newsletter

Pour envoyer une newsletter, il suffit de se rendre dans « Mes newsletter » et cliquer ensuite sur « Rédiger une newsletter ». Cette rédaction consiste donc à indiquer le sujet en question et le contenu de son newsletter. Une fois cette étape terminée, il faut l’enregistrer et l’envoyer dans l’immédiat. Ainsi, cet envoi pourrait être planifié à une date et à une heure déterminées.

Comparatif des meilleurs forfaits 5G
Réseau wifi : comment améliorer la vitesse de sa connexion internet